
Politique d’attribution
En tant que bailleur social, notre politique d’attribution des logements doit répondre à la fois à notre stratégie d’entreprise ainsi qu’aux attentes des locataires, le tout en optimisant la location de notre patrimoine.
Afin d’assurer une loyauté et une transparence envers nos parties prenantes, une commission d’attribution des logements a été créée. Cette commission rassemble 6 membres de notre conseil d’administration ainsi que les élus des collectivités Loirétaines et nos collaborateurs en charge des attributions.
Achats responsables
Conformément aux dispositions de l’article L2111-3 du Code de la Commande Publique, LogemLoiret publie le Schéma de Promotion des Achats Socialement et Economiquement Responsables (SPASER).
Ce document recense les actions concrètes que nous mettons en œuvre au travers de notre politique d’achat afin de favoriser le développement social et environnemental.
Il comporte également des objectifs qui sont analysés à fréquence annuelle.
Charte Éthique
La rédaction de notre Charte Éthique a constitué l’une des premières actions de notre plan d’action RSE.
Elle définit nos règles de conduite, individuelles et collectives, pour nous prémunir des risques liés à l’exécution de nos missions.
Notre Charte Éthique s’appuie sur nos valeurs et nos engagements pour rassembler l’ensemble de nos équipes et parties prenantes autour de principes simples mais fondamentaux : les notions éthiques et responsables.



