Choisir LogemLoiret, c’est évoluer au sein d’une entreprise passionnée par la satisfaction client et attachée à être toujours au plus proche de ses locataires pour identifier les solutions adaptées.
Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons un Chargé de tranquillité résidentielle (F/H) en CDI dès que possible pour notre siège social situé à Orléans.
Sous la responsabilité du directeur de la qualité et stratégie patrimoniale, nous vous proposons de rejoindre une équipe dynamique de 6 collaborateurs afin de coordonner et assurer la prévention des troubles à la tranquillité résidentielle et à la sécurité du patrimoine :
- Répondre aux problématiques de tranquillité résidentielle en traitant les troubles de jouissance locataire (après signalement par le personnel d’agence), entrainant une répercussion collective en formalisant les traitements de situations : convocation pour transmettre et expliquer les règles sociales et civiques, réaliser des enquêtes de voisinage ;
- Assurer un suivi de l’accompagnement mis en place afin d’éviter le recours à une procédure contentieuse : conduire le client où la famille a cessé les troubles ;
- Réaliser des actions de médiation sociale et coordonner les interventions pour permettre le dialogue entre les clients concernés, les équipes en interne et les partenaires correspondants en remontant les informations en termes de compte rendu d’accompagnement et de suivi ;
- Accompagner les clients présentant un danger pour eux ou pour les autres (troubles du comportement et violences, incurie, addictions, santé mentale,) afin d’amener le locataire ou le groupe familial à prendre conscience de leurs difficultés et de les inciter à changer leurs comportements en lien avec les partenaires institutionnels et services médico sociaux ;
- Constituer les dossiers permettant de mettre en place le cas échéant les procédures d’expulsion pour troubles à la tranquillité en lien avec le service contentieux ;
- Assurer un rôle d’interface avec les acteurs locaux (maire, adjoints, élus, responsables techniques…), dans les dispositifs (Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance, Groupe Local de Traitement de la Délinquance…) et avec les forces de l’ordre ;
- Gérer la vidéo protection de l’organisme (personne habilitée), en assurant l’enregistrement et la lecture du dispositif de vidéo protection et la mise en place des actions nécessaires, en satisfaisant aux réquisitions judiciaires ou à la recherche d’auteur pour des évènements sur le patrimoine de LogemLoiret en lien avec l’assistant vidéosurveillance ;
- Assurer des conseils sur des situations ou interventions spécifiques ;
- Accompagner les collaborateurs victimes d’agression.
Votre profil nous intéresse :
Diplômé(e) d’un BAC + 4 « sécurité et vie urbaine » ou « droit pénal » ou diplôme équivalent ou connaissances acquises par l’expérience, vous disposez d’une expérience similaire de 2 à 3 ans minimum dans le secteur du logement social, le secteur tertiaire ou du service.
Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité relationnelle forte et à travailler en équipe.
Vous possédez de solides connaissances en médiation et gestion des conflits.
Vous avez une expertise et une connaissance juridique relative à la tranquillité résidentielle et à la sécurité publique (maîtrise du droit pénal) et aux troubles de comportement (addictions…).
Déplacements à prévoir sur l’ensemble du département (permis B) dans le cadre de visites à domicile, réunions avec les partenaires ou en interne.
Package de rémunération : 32 à 35 K€ bruts sur 13 mois / tickets restaurant / 23 RTT par an / prime d’intéressement / épargne salariale / mutuelle et prévoyance / CSE télétravail possible 1 journée par semaine.
LogemLoiret, c’est aussi :
- Un parcours d’intégration prévu à votre arrivée
- Un accompagnement dans le développement de vos compétences
Et l’opportunité d’intégrer une entreprise permettant de concilier vie personnelle et professionnelle !
Envoyez dès maintenant votre CV et lettre de motivation à candidatures@logemloiret.fr pour rejoindre l’équipe LogemLoiret !