Pourquoi nous rejoindre ?
Choisir LogemLoiret, c’est évoluer au sein d’une entreprise certifiée ISO 9001, labellisée et engagée RSE, passionnée par la satisfaction client et attachée à être toujours au plus proche de ses locataires pour identifier les solutions adaptées.
Dans le cadre d’un remplacement lié à un départ en retraite, nous recherchons un gestionnaire comptable charges locatives (F/H) en CDI dès que possible pour notre Direction financière située au siège social à Orléans.
Rattaché(e) au responsable comptabilité, nous vous proposons d’intégrer une équipe de quatre collaborateurs et un référent pour assurer le suivi comptable des factures du patrimoine, de frais généraux,… et gérer la régularisation et la répartition de charges récupérables auprès des clients :
- Gérer, contrôler et suivre l’ensemble de la facturation des charges locatives ;
- Préparer et contrôler la régularisation des charges récupérables annuelles dans les délais impartis et assurer la refacturation nécessaire (contrat d’entretiens, commandes de travaux, eau, chauffage,…) ;
- Construire des tableaux de suivi des charges et assurer un suivi permanent dans la gestion des dépenses récupérables pour chaque programme ;
- Réaliser et réajuster les estimations de provisions de charges dans le respect du budget défini ;
- Analyser les charges par nature de dépenses et identifier les programmes locatifs dont les charges sont supérieurs aux coût moyens ;
- Calculer et mettre en place les acomptes de charges sur les nouveaux patrimoine ou modifier les acomptes existants selon les circonstances (nouveaux contrats, nouvelles prestations,…) ;
- Etre l’interlocuteur privilégié en interne de l’activité et à l’externe en répondant aux demandes d’informations et aux éventuelles réclamations des clients (par courrier, téléphone ou en présentiel)…
Votre profil nous intéresse :
Vous êtes sensible au sujet de la RSE et souhaitez travailler dans un organisme engagé à promouvoir des pratiques responsables et durables !
Titulaire d’un BAC + 2 de type BTS assistant de gestion ou comptabilité gestion :
- vous avez une bonne maîtrise du logiciel Excel ,
- vous avez des notions comptables (fournisseurs) et des connaissances en gestion de charges locatives ,
- vous savez vous organiser et anticiper pour gérer la charge de travail (cyclique),
- vous avez une aisance rédactionnelle et relationnelle (pédagogie et diplomatie), notamment pour la gestion des réclamations clients,
- vous avez un esprit d’analyse et un goût pour les chiffres.
Vos petits « plus » : votre implication, votre rigueur et votre capacité à travailler en équipe!
Package de rémunération : 2047.00 euros bruts mensuels / Prime de 13ème mois / 23 RTT par an/ Tickets restaurant / Prime d’ intéressement / Epargne salariale / Mutuelle et prévoyance Télétravail (1 à 3 jours)/ Avantages du Comité Sociale et Economique.
LogemLoiret, c’est aussi :
- Un parcours d’intégration prévu à votre arrivée,
- Un accompagnement dans le développement de vos compétences,
- et l’opportunité d’intégrer une entreprise permettant de concilier vie personnelle et professionnelle !
Envoyez dès maintenant votre CV et lettre de motivation à candidatures@logemloiret.fr pour rejoindre l’équipe LogemLoiret !