Nous recherchons un Gestionnaire comptable charges locatives (F/H) en CDI dès que possible pour notre siège social situé à Orléans.
Pourquoi nous rejoindre ?
Choisir LogemLoiret, c’est évoluer au sein d’une entreprise passionnée par la satisfaction client et attachée à être toujours au plus proche de ses locataires pour identifier les solutions adaptées.
Rattaché(e) au responsable comptabilité, nous vous proposons d’intégrer une équipe de 3 collaborateurs pour assurer le suivi comptable des factures du patrimoine, de frais généraux,… et gérer la régularisation et la répartition de charges récupérables auprès des clients :
- Gérer, contrôler et suivre l’ensemble de la facturation des charges locatives ;
- Préparer et contrôler la régularisation des charges récupérables annuelles dans les délais impartis et assurer la refacturation nécessaire (contrat d’entretiens, commandes de travaux, eau, chauffage,…) ;
- Construire des tableaux de suivi des charges et assurer un suivi permanent dans la gestion des dépenses récupérables pour chaque programme ;
- Réaliser et réajuster les estimations de provisions de charges dans le respect du budget défini ;
- Analyser les charges par nature de dépenses et identifier les programmes locatifs dont les charges sont supérieurs aux coût moyens ;
- Calculer et mettre en place les acomptes de charges sur les nouveaux patrimoine ou modifier les acomptes existants selon les circonstances (nouveaux contrats, nouvelles prestations,…) ;
- Etre l’interlocuteur privilégié en interne de l’activité et à l’externe en répondant aux demandes d’informations et aux éventuelles réclamations des clients (par courrier, téléphone ou en présentiel)…
Votre profil nous intéresse :
Titulaire d’un BTS assistant de gestion ou comptabilité gestion :
- vous avez une bonne maîtrise du logiciel Excel ,
- vous avez des notions comptables (fournisseurs) et des connaissances en gestion de charges locatives ,
- vous savez vous organiser et anticiper pour gérer la charge de travail (cyclique),
- vous avez une aisance rédactionnelle et relationnelle (pédagogie et diplomatie), notamment pour la gestion des réclamations clients,
- vous avez un esprit d’analyse et un goût pour les chiffres.
Vos petits « plus » : votre implication, votre rigueur et votre capacité à travailler en équipe
A la recherche d’une nouvelle opportunité, n’hésitez pas à postuler pour rejoindre l’équipe LogemLoiret !
Package de rémunération : 23-24K€ brut annuel sur 13 mois / 23 RTT / Tickets restaurant / Intéressement et épargne salariale / Mutuelle et prévoyance / télétravail / CSE